Mme Sarr
18/02/2010 19:29 par mameamathsarr
Né en 1855 à Mbacké Kayor ,Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké fut son apparition sur la scène Politico-religieuse à Mbacké 1886.
En vain le colonisateur l'a arreté et le déporta dans la grande forée équatoriale du Gabon de 1895 à 1902,puis dans campagne aride de la Mauritanie de 1902 à 1907 ensuite dans le désert du Ferlo de 1907 à 1912 enfin assigné à résidence obligatoire à Diourbel de 1912 à 1927 année de son retour vers le Maitre de l'Univers.Ainsi pour vivre et faire vivre l'Islam , Bamba vécut 33 ans de privation de libérte entre les mains des colonisateurs.Cheikh Ahmadou Bamba est le fondateur du Mouridisme qui est le corps des doctrines religieuses,morales et culturelles des Mourides.
Touba est une cité exclusivement batie pour adorer Dieu,respecter le pacte que les hommes ont signé avec Dieu, mener sur terre une vie saine dans le respect du Coran et de la tradition du Prophete Mouhamed (psl) le plus illustré des envoyés d' Allah.
Femme de classe, adorable, aimable, charmante, splendide, ravissante et pleine de vie, sensuelle, vous représentez la beauté dans toute sa splendeur, vivre avec vous ce serait le plus beau cadeau de ma vie.Je t'aime beaucoup
L'amour n'est que le roman du coeur, c'est le plaisir qui en est l'histoire.
- Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
- L'amour n'est qu'un mirage
La vie n'est qu'un passage
Mais l'amitié est un fil d'or
Qui ne se brise qu'à la mort.![]()